mardi 13 mai 2008

Comédie Musicale par la Schola Cantharel le 24 et 25 Mai 2008 au Théâtre de Vals (Ardèche)


CROQU'LA VIE : comédie musicale composée d'une suite de pièces écrites par JULIEN JOUBERT, auteur de plusieurs productions musicales pour choeurs d'enfants. Comédie interprétée par la SCHOLA CANTHAREL: choeur d'enfants en provenance de Lablachère (commune d'Ardèche ).
Ce choeur est composé d'une cinquantaine de choristes âgés de 7 à 16 ans et d'un petit choeur de femmes ,dirigé par Françoise BERRIER .
Cet ensemble a été crée en 2000, il s'inscrit dans un projet d'école à vocation pédagogique et artistique ouvert à tous. Il a pour but de développer une pratique vocale qui s'appuie sur un répertoire varié mêlant la technique, l'interprétation et la fantaisie.


LE SPECTACLE : il évoque, dans une ambiance enjouée agrémentée de pointes d'humour,des scènes de la vie quotidienne: dans la rue, au marché, au supermarché, le cauchemar, le réveil, le rêve...
Dans un mouvement bien rythmé, cette comédie, à travers le jeu et la voix des enfants, porte un regard sur la vie,sur le temps qui passe, sous un aspect léger et poétique.

La mise en scène est réalisée par DOMINIQUE MERCIER, metteur en scène Association l'HERMUZE - CHAMP DE LIRE et responsable auprès de l'Education Nationale des activités théâtrales au sein d'établissements scolaires.

La partie instrumentale est assurée par VALERY IMBERNON ,pianiste et enseignant en Ecoles de Musique ainsi que par un groupe de musiciens du secteur (contrebasse , accordéon , clarinette,violon , percussions, etc...)

L'ensemble est placé sous la direction musicale de FRANCOISE BERRIER, chef de choeur de la Schola Cantharel.


SPECTACLE TOUT PUBLIC, tendre et chaleureux, pour sourire, pour rêver!

DUREE DU SPECTACLE : 1 heure

1 commentaire:

vscribe a dit…

Et oui! Vous allez dire c'est un fanatique... !!! ;=);=);=) ... mais à
peine revenu du concert, je suis déjà sur le Blog... ;=)
C'était super!!!!
Bravo les enfants!!!!
... et les mamans!!! ... nous espérons encore beaucoup de concerts comme celui-là... encore plus long...
Merci et à ... demain.... ;=)
Vincent S.